Miston !

Ateliers artistiques que pour les enfants …

# Le fameux calendrier de l’Avent…

Poster un commentaire

Préparation…
avent6

24 petits bouts de papier de toutes les couleurs et de petits sachets blancs, le tout à customiser en n’oubliant pas de marquer le numéro du jour…
avent1
On perfore d’un trou nos 24 papiers et sachets..
avent3
24 petits bouts de fil de fer au bout desquels on colle une boule de cotillon et on accroche un petit papier ou un petit sachet.
avent5
Sur un carton rigide de 35x10cm que l’on peint en doré, en argenté ou en tout ce que vous voulez, on vient accrocher les 24 fils de fer (on aura prétroué le carton avec une fine chignole). On tournicote les fils derrière le carton pour les fixer et une fois que tout est accroché, on sculpte tous ces fils pour faire une forme rigolote…

Derrière chaque bout de papier accroché, on note un gage à faire pour le miston et dans les sachets, on y met un bonbon, une surprise ou un chocolat.

C’est le calendrier sculpture-surprise de l’Avent.

 

Publicités

Auteur : association Miston!

Miston! est une association loi 1901 proposant des ateliers culturels, artistiques et ludiques pour les enfants, dès 18 mois jusqu'à l'adolescence à Gallargues le Montueux. Nous sommes ouverts tous les jours après l'école, le mercredi après midi et le samedi matin. Nous proposons aussi des animations créatives: - à domicile (anniversaire, atelier à la carte...). - pour les collectivités (mairies, offices de tourisme...) et les C.E. (arbres de Noël...). - pour les structures petite enfance et scolaires (agrément DRAC). - pour les structures de tourisme. N'hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s